Pastorale

lundi 14 juin 2010

Le premier pas sur la route

C’est à une journée des jeunes organisée à la paroisse, dont les Sœurs Disciples étaient invitées, que j’ai connu la Congrégation où je me trouve aujourd’hui.

Ce jour là je me sentais attirer par les sœurs au point de chercher l’adresse de leur communauté sur le calendrier que j’avais à la maison. Pleine de joie après l’avoir trouvée et toujours plus déterminée dans mon choix, j’ai fixé un rendez-vous avec la sœur chargée de la pastorale des vocations.



Avec bien d’autres jeunes j’ai commencé à fréquenter les rencontres de formation, les recollections ; j’ai fait une expérience de travail apostolique pour un temps que je retenais trop long par apport à mes attente. Un vendredi, finalement (!) j’ai reçu la lettre d’admission à la Congrégation comme Pré- postulante.

Émerveillée, joyeuse, débordante par les sentiments de reconnaissance, j’ai commencée à m’imaginer au couvent !



Aujourd’hui, toujours plus contente d’avoir suivi le Christ qui m’avait dit : « Viens et voies » je répète qu’il est bon de vivre dans la Famille Paulinienne comme Disciple du Divin Maître.





Mireille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire