Pastorale

lundi 14 juin 2010

Aspirer à l’amour parfait.

La conviction avec laquelle on dit d’avoir entendu l’appel de Dieu à la «sequela Christi», à suivre le Christ, fonde le premier amour à la suite du Maître.




C’est cet amour qui donne le courage à briser les chaînes, à franchir les barrières et à prononcer un oui pleine de confiance. C’est encore cet amour, qui soutien la personne au cours des épreuves de la vie, aux moments des découragements, des désolations, etc.



Cet amour suppose l’acquisition d’un certain nombre de vertus comme l’humilité, la sincérité, l’ouverture, pour savoir discerner et accueillir l’aide de celui ou celle qui accompagne au cours de l’approfondissement de la vocation.



On dit bien que la vocation vient de Dieu, c’est lui qui sème, à nous reviens le travail d’arroser par la disponibilité et la prière, mais c’est à l’accompagnateur de sarcler la petite plante qui pousse sur la route de Dieu et du monde.



Alors il faut bien commencer pour mieux atteindre l’objectif de tout homme « soyez saints comme moi-même votre Père je le suis.

Sr. M. Godé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire